Gastroentérite : l'eau du robinet interdite à Prades

En raison d'un nombre de cas de gastroentérites élevé les autorités sanitaires demandent aux habitants de Prades dans les Pyrénées-Orientales de ne plus boire l'eau du robinet. La mairie de Prades organise des distributions de bouteilles d'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à un nombre anormal de gastroentérites dans les écoles de Prades. Les autorités sanitaires ont demandé à la mairie de prendre un arrêté incitant les habitants de ne plus boire l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre. Des analyses sont en cours. En attendant les résultats une distribution d'eau potable est organisée jusqu'à 22 h et reprendra demain matin dès 8 h à la mairie.

Une épidémie de gastroentérite dans toute la France

Une hausse sensible des cas de gastroentérites a été relevée la semaine passée en France métropolitaine selon des épidémiologistes.
Le nombre des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale la semaine dernière a été estimé à 253 cas pour 100.000 habitants, soit 160.000 nouveaux cas, en augmentation par rapport à la semaine précédente et juste en dessous du seuil épidémique (269 cas pour 100.000 habitants) qui pourrait être atteint dès la semaine prochaine, indique le réseau de surveillance des épidémies Sentinelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information