Gastroentérite : l'eau du robinet interdite à Prades

En raison d'un nombre de cas de gastroentérites élevé les autorités sanitaires demandent aux habitants de Prades dans les Pyrénées-Orientales de ne plus boire l'eau du robinet. La mairie de Prades organise des distributions de bouteilles d'eau.

illustration
illustration © France 3 LR
Suite à un nombre anormal de gastroentérites dans les écoles de Prades. Les autorités sanitaires ont demandé à la mairie de prendre un arrêté incitant les habitants de ne plus boire l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre. Des analyses sont en cours. En attendant les résultats une distribution d'eau potable est organisée jusqu'à 22 h et reprendra demain matin dès 8 h à la mairie.

Une épidémie de gastroentérite dans toute la France

Une hausse sensible des cas de gastroentérites a été relevée la semaine passée en France métropolitaine selon des épidémiologistes.
Le nombre des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale la semaine dernière a été estimé à 253 cas pour 100.000 habitants, soit 160.000 nouveaux cas, en augmentation par rapport à la semaine précédente et juste en dessous du seuil épidémique (269 cas pour 100.000 habitants) qui pourrait être atteint dès la semaine prochaine, indique le réseau de surveillance des épidémies Sentinelles.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter