Météo : la neige perturbe la circulation dans les montagnes des Pyrénées-Orientales

Jusqu’à 40 cm de neige relevés dans les montagnes Catalanes. Les conditions de circulation sont délicates et les déneigeuses sont en action.

Le Capcir est revêtu d’un beau manteau blanc. C’est à partir de 500 m que la neige est tombée mardi 7 février dans les Pyrénées-Orientales. Les axes routiers sont perturbés :

  • La route est fermée entre Prats-de-Mollo et le Col d’Arès sur la D115
  • La circulation est difficile et nécessite des équipements spéciaux sur la RN 116 entre Thuès-entre Valls et Saillagouse puis sur les RN 320 et 22 de la Vignole au Pas de la case.

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de ski et les premiers touristes des vacances de février. L’épisode neigeux est désormais terminé et le soleil brille à nouveau sur les sommets de Font-Romeu, comme on peut le voir sur le Tweet de Météo-Pyrénées.

Météo-France annonce du soleil pour les 7 prochains jours.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité