Pyrénées-Orientales : un sanglier s'invite dans un jardin de Collioure

La scène a eu lieu dans un jardin de Collioure, près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Le sanglier est passé à travers le grillage qui entoure la petite maison, à la recherche de glands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maison est bordée de chênes-lièges et les glands tombent en abondance dans le jardin. Une aubaine pour les sangliers, grands amateurs de glands.
L'un d'eux n'a pas hésité à se faufiler à travers le grillage pour se nourrir.
Les occupants de la maison ont filmé la scène. 

Les sangliers ont tendance à se rapprocher des zones habitées parce que leur espace naturel est lui-même menacé par la densification urbaine. 


De plus, les sangliers, omnivores, se nourrissent facilement de déchets.
Dans le jardin de Collioure, les locataires les suspectent d'être responsables de la disparition de plusieurs de leurs tortues.


Les sangliers sont également responsables de dégâts considérables sur les cultures.


Ce sont les chasseurs qui doivent réguler la population de sangliers. Une mission délicate dans les zones très urbanisées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité