Pyrénées-Orientales : une Française noyée, son compagnon hospitalisé après un accident en Méditerranée

Une Française a été retrouvée morte et son compagnon a été hospitalisé ce samedi, après un accident en Méditerranée au large de l'Espagne, non loin des eaux françaises, a-t-on appris auprès des secours en mer des deux pays. Un hélicoptère de la sécurité civile a notamment été mobilisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le Cross Med de Toulon, qui reste prudent, cinq personnes auraient fait l'aller-retour entre Port-de-la-Selva, en Catalogne, et Banyuls, dans les Pyrénées-Orientales, à bord d'un pneumatique de type zodiac, vraisemblablement pour déjeuner à Banyuls.

Sur le trajet du retour, le couple se serait baigné en mer et, ne les voyant pas revenir, les trois autres passagers ont donné l'alerte, a-t-on déclaré au Cross Med.
Selon les services maritimes espagnols, il semble plutôt que "le zodiac semi-rigide venait de Port-de-la-Selva avec cinq personnes à bord, mais à cause de la houle, une femme est tombée à l'eau et un homme s'est également jeté à la mer pour essayer de la sauver".

Les cinq personnes étaient toutes de nationalité française. La noyée était âgée de 58 ans et son compagnon de 57, a-t-on précisé du côté espagnol et de source proche des secours des Pyrénées-Orientales.

Les recherches ont été coordonnées par les secours espagnols et, à leur demande, un hélicoptère Dragon français, basé à Perpignan, est intervenu car plus près du lieu de l'accident, selon le Cross Med.

La femme a été repérée par l'hélicoptère mais les sauveteurs espagnols n'ont pas réussi à la réanimer, a-t-on déclaré au Cross Med. L'homme a lui été repéré et récupéré par un bateau espagnol en état d'hypothermie et a été hospitalisé en Espagne.

L'accident s'est produit dans le secteur Llança, dans le golfe de Roses. Les pompiers des Pyrénées-Orientales avaient auparavant déclaré que des recherches avaient été lancées par les services de secours français et espagnols pour retrouver les deux ressortissants français. L'hypothèse d'un naufrage avait été évoquée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information