Retour du masque obligatoire à Collioure dans les Pyrénées-Orientales

Le port du masque en extérieur est de nouveau obligatoire à Collioure suite à un arrêté municipal. Décision prise en conséquence de la recrudescence de cas du variant Delta selon le maire. La mesure court jusqu'au 31 août.
le port du masque en extérieur est de nouveau obligatoire à Collioure
le port du masque en extérieur est de nouveau obligatoire à Collioure © A.Chéron FTV

Le port du masque dans les "espaces non clos urbains" est de nouveau obligatoire dans les rues de Collioure. Cette obligation concerne toutes les personnes âgées de plus de 11 ans, seules les personnes handicapées munies d'un certificat médical en sont dispensées. 

Cette mesure s'applique à compter de ce samedi 10 juillet et jusqu'au 31 août 2021. La décision a été prise par le maire Guy Lobet hier, pour des raisons sanitaires. 

Le variant Delta, représentant aujourd'hui, 40 % des contaminations dans notre pays, et au vu de la trop faible vaccination des Français, nous devons prendre nos responsabilités.

 Guy Llobet, maire de Collioure 

 

 

Le maire craint également l'arrivée massive de touristes en cette période estivale.  " Il est constant que la commune, par sa notoriété et sa situation géographique, est une zone de forte fréquentation touristique avec des rues bondées et des zones piétonnes très fréquentées," stipule le maire dans l'arrêté. 

 

" L'épidémie de Covid 19, n'est malheureusement pas derrière nous, et les signaux d'alerte se multiplient. Ce week-end, marque l'arrivée de nombreux visiteurs et touristes sur la station, nous obligeant ainsi à appliquer le principe de précaution, qui m'est si cher," explique le maire dans un communiqué. 

Les espaces naturels, tels que les plages ou les sentiers ne sont pas assujettis à cet arrêté. Le non-port du masque sera passible d'une amende. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19