Rugby : les entraîneurs de Perpignan Patrick Arlettaz et Perry Freshwater convoqués en commission de discipline

Perry Freshwater et Patrick Arlettaz. / © MaxPPP
Perry Freshwater et Patrick Arlettaz. / © MaxPPP

Pour les grossièretés qu'ils ont prononcées au corps arbitral lors de Perpignan - Biarritz le jeudi 5 décembre 2019, les entraîneurs de l'USA Perpignan Patrick Arlettaz et Perry Freshwater sont convoqués devant la Commission de discipline de rugby du mercredi 18 décembre.

Par Victor Lengronne

Les deux entraîneurs de l'USA Perpignan vont passer par la case "commission de discipline" le 18 décembre. Le comportement de Patrick Arlettaz et Perry Freshwater a été signalé par deux arbitres de la rencontre entre l'USAP et Biarritz, remportée (29-25) par les Catalans, le jeudi 5 décembre 2019, lors de la 13e journée de Pro D2 de rugby. 

Des grossièretés leur sont reprochées à la fin de cette rencontre tendue. Des mots échangés avec le corps arbitral comme "Démerdez-vous".
 

Quelle sanction ? 


"La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Réglements généraux de la LNR et de la FFR", précise la Ligue nationale de rugby dans un communiqué.

Les deux coachs ne sont pas suspendus d'ici l'audience du 18 décembre. Ils devraient écoper d'une sanction mineure ou nulle.

 

Sur le même sujet

Les + Lus