Saint Hippolyte : 40 caravanes sur la pelouse du stade

Les gens du voyage se sont installés de force dimanche dernier sur le terrain de cette petite commune catalane. Le maire a porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès leur arrivée, les élus de la commune ont tenté de négocier avec les gens du voyage pour qu'ils acceptent de se rendre sur de véritables aires d'accueil comme celles dede Rivesaltes, Perpignan Sud ou Le Barcarès, mais ces derniers ont refusé. 
Après ce premier échec, les élus ont prévenu la préfecture qui, par un arrêté de mise en demeure, leur a ordonné  de quitter les lieux dans les 24 heures. En vain. Ce débarquement tombe d'autant plus mal que de nombreuses manifestations sont prévues sur le stade occupé en fin de semaine pour la fête locale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information