Saint-Hippolyte (66) : un couple de retraités frappés et séquestrés à leur domicile

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers trois heures du matin, un couple de retraités, âgés d'environ 70 ans, a été attaqué par des cambrioleurs au moment où ils rentraient chez eux, au centre du petit village catalan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple et leur fils, âgé d'une 40taine d'années, ont été menacés avec une arme de poing et violentés. Un malfaiteur a frappé l'épouse, le mari et  leur fils pour les obliger à révéler les code des cartes bancaires. La famille aurait aussi été contrainte de visiter l'ensemble des pièces de l'habitation et de remettre aux agresseurs tous les objets de valeur. Ensuite, tous trois ont été enfermés dans les combles alors que les cambrioleurs emportaient des bijoux et les deux voitures des victimes.



Le couple, qui est parvenu à se libérer et à alerter les gendarmes, a été vu par un médecin afin de recevoir des soins.
Selon l'Indépendant, d'importants moyens de gendarmerie ont été déployés et un vaste dispositif de recherches mis en place. Des techniciens en identification criminelle sont venus de Perpignan pour procéder aux prélèvements et constatations. Le signalement des véhicules volés a été diffusé à toutes les unités des Pyrénées-Orientales et des départements limitrophes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information