• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Saint-Hippolyte (66) : un couple de retraités frappés et séquestrés à leur domicile

La maison appartenant au couple de retraités séquestré à Saint Hippolyte, dans les Pyrénées-Orientales
La maison appartenant au couple de retraités séquestré à Saint Hippolyte, dans les Pyrénées-Orientales

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers trois heures du matin, un couple de retraités, âgés d'environ 70 ans, a été attaqué par des cambrioleurs au moment où ils rentraient chez eux, au centre du petit village catalan. 

Par Isabelle Bris

Le couple et leur fils, âgé d'une 40taine d'années, ont été menacés avec une arme de poing et violentés. Un malfaiteur a frappé l'épouse, le mari et  leur fils pour les obliger à révéler les code des cartes bancaires. La famille aurait aussi été contrainte de visiter l'ensemble des pièces de l'habitation et de remettre aux agresseurs tous les objets de valeur. Ensuite, tous trois ont été enfermés dans les combles alors que les cambrioleurs emportaient des bijoux et les deux voitures des victimes.

DMCloud:96719
Home- jacking à Saint Hippolyte
Le petit village catalan est sous le choc depuis qu'une couple de retraités bien connus a été attaqué et volé à son domicile.


Le couple, qui est parvenu à se libérer et à alerter les gendarmes, a été vu par un médecin afin de recevoir des soins.
Selon l'Indépendant, d'importants moyens de gendarmerie ont été déployés et un vaste dispositif de recherches mis en place. Des techniciens en identification criminelle sont venus de Perpignan pour procéder aux prélèvements et constatations. Le signalement des véhicules volés a été diffusé à toutes les unités des Pyrénées-Orientales et des départements limitrophes.

Sur le même sujet

Perpignan : pas de vacances pour le don du sang

Les + Lus