Témoignage de l'arbitre de rugby à XIII agressé : "Ne plus jamais voir ce geste"

Frappé violemment au visage en plein match par un joueur de Saint-Estève lors d'un match de rugby à XIII, l'arbitre était resté insconscient quelques secondes avant d'être conduit à l'hôpital. "Il ne faut plus jamais voir ce geste", explique-t-il.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l'agression, il a repris le chemin des terrains en arbitrant de nouveau ce week-end. mais Benjamin Casty n'oublie pas : "Je prends le coup, je m'écroule, je me retrouve au sol. Une douleur très très forte."

Je ne veux surtout pas que l'on s'acharne sur ce joueur

Mais l'arbitre a déjà pris du recul : "Je ne veux surtout pas que l'on s'acharne sur ce joueur. je n'ai aucune rancoeur envers lui. je ne lui en veux pas. c'est un geste isolé, de pure folie."

Un geste isolé

Benjamin Casty lance un appel : "Ne plus jamais voir ce geste. Que cette image serve à ça, passer un message à tout le monde, joueurs, supporters et dirigeants." Il  a reçu "un nombre incalculable" de messages de soutien. "Je dis merci et j'ose espérer qu'ils vont s'intéresser au XIII mais pas pour ça mais pour le beau jeu que l'on peut produire à 13."

Témoignage de l'arbitre et du président du club de Saint-Estève qui condamne très vivement l'attitude de son joueur.


Radiation à vie ?

Le président du club de Saint-Estève a vivement condamné l'attitude de son joueur qui risque la radiation à vie. La commission de discipline doit se réunir cet après-midi pour statuer. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information