La plage de Torreilles dans les Pyrénées-Orientales interdite de baignade sur 300 m par sécurité. Un plongeur a découvert ce matin en mer un obus datant de la seconde guerre mondiale.
L'engin découvert par un plongeur sur la plage de Toreilles ressemble aux obus retrouvés en 2014. Une bombe datant de la seconde guerre mondiale.
Baignade interdite
La baignade a été interdite dans un périmètre de 300 m près du village des sables entre les postes de secous centre et le poste de secours sud.La préfecture maritime de Marseille a dépêché une éqiuipe de démineurs qui seront sur place cet après-midi.Destruction et période estivale
"En 2014, nous avions déjà découvert cinq obus de ce type. Beaucoup ont été largués sur le littoral pendant la seconde guerre mondiale pour alléger les avions à l'aterrissage à l'aéroport de Llabanère qui deviendra l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes"explique le directeur général des services de la mairie de Toreilles.Selon l'évaluation de la dangerosité de l'engin, les services de déminage décideront s'ils détruisent la bombe cet été ou après la saison estivale.