Un distributeur automatique de produits fermiers dans les Pyrénées-Orientales

C'est nouveau dans le département des Pyrénées-Orientales : le distributeur automatique de produits fermiers. Le principe est simple : 7 jours sur 7 et 24h sur 24 vous pouvez acheter volailles, fromages ou encore fruits et légumes… le tout est stocké dans des casiers réfrigérés.

Les produits sont accessibles 24h/24 tous les jours de la semaine.
Les produits sont accessibles 24h/24 tous les jours de la semaine. © F3LR

Betty sort du travail, et ce soir la curiosité l'a poussée à tester cette nouvelle machine, un distributeur automatique de produits fermiers, le premier du département des Pyrénées-Orientales.

Il s'agit d'une bonne alternative au fast-food ou aux supermarchés dont les horaires d'ouverture dépassent en général ceux de l'épicerie  du coin. Là, les prix sont identiques à ceux affichés dans l'épicerie.

Patrice Ey le gérant, se donne un an pour dresser un bilan sur la rentabilité de son distributeur automatique. L'appareil lui a coûté 25 000 euros mais l'agriculteur est confiant, compte-tenu de son emplacement près de Saint-Estève à proximité d'un parking relais. Cela représente une solution de dépannage ou une autre façon de faire ses courses.

La prochaine étape pour Patrice : proposer en distributeur des plats cuisinés conçus à partir des produits de son exploitation.


durée de la vidéo: 02 min 07
Un distributeur automatique de produits fermiers dans les Pyrénées-Orientales

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation économie agriculture