Un homme d'une trentaine d'années était recherché depuis ce matin dans le massif du Canigou. Egaré, tombé dans un couloir de glace, il avait réussi à donner l'alerte vers 11 h 00. Les secouristes du peloton de la CRS montagne l'ont retrouvé dans les conques du massif dans l'après-midi.
Depuis 11h15, un homme d'une trentaine d'années était activement recherché sur la face nord du massif du Canigou selon les pompiers de Perpignan.
Une dizaine de CRS , aidés par un hélicoptère de Montpellier , étaient mobilisés.
Un médecin a été helitreuillé à l'endroit de l'appel du randonneur,dans une zone très ravinée, et encore verglacée. Des ravins pouvant atteindre 3 à 4 mètres de profondeur.
Le dernier contact téléphonique établi remontait à plus de trois heures.
Les secouristes l'ont localisé finalement dans l'après-midi. Polytraumatisé il a été évacué par hélicoptère, selon nos confrères de France bleu Hérault.
Les secouristes craignaient que le portable de l'homme ne soit hors service pour cause de panne de batterie.
Autre difficulté, l'homme tenait des propos assez incohérents et incompréhensibles, ce qui n'a pas facilité la tâche des CRS pour le situer .
En fait il était tombé dans un couloir de glace.
Les secouristes l'ont repéré par hasard alors qu'il avait perdu connaissance.
Originaire de Saint Feliu d'Avall (dans les Pyrénées-Orientales) a passé la nuit au refuge de Bonaigua d'où il a contacté sa mère. Il devait rejoindre ce matin le refuge de Mariailles, où l'attendait son amie.