Il y a un an, la Vallée des tortues, à Sorède, dans les Pyrénées-Orientales, avait une nouvelle-née un peu spéciale : une tortue albinos ou plus exactement hypomélanistique. Hope vient de fêter ses un an avec notamment de la pastèque et de la banane !
Salade, pastèque et banane au menu pour l'anniversaire de Hope, la rarissime tortue albinos née le 16 septembre 2015 à Sorède, dans les Pyrénées-Orientales.
Une tortue albinos née à Sorède, dans les Pyrénées-Orientales
•
© La vallée des tortues
UNE TORTUE HYPOMÉLANISTIQUE
Il y a un peu plus d'un an, un bébé tortue albinos ou plus précisément hypomélanistique est né. C'est une tortue boettgeri. Elle est hypomélanistique car elle n'a pas les yeux rouges et elle supporte le soleil (contrairement aux tortues albinos).
Joyeux anniversaire Hope !
"Besoin d'un peu plus d'attention"
Elle a toutes les chances de grandir normalement mais elle aura besoin d'un peu plus d'attention.", nous avait indiqué un employé de la vallée des tortues, juste après la naissance de Hope
Reportage réalisé il y a un an par France 3 Pays Catalan à Sorède, dans les Pyrénées-Orientales

C. Coutard et P. Cheneaux de Leyritz.
(Dans ce reportage : Simon Brulé, soigneur à la vallée des tortues de Sorède, Chantal, amoureuse des tortues, Jean-Yves, touriste, habitant du Pas-de-Calais et Julien Quief, responsable animalier à la vallée des tortues de Sorède.)
"Spéciale mais normale"
"Elle est spéciale mais normale. Normale car on la nourrit et on s'en occupe exactement comme les autres.", avait noté Julien Quief, employé de la Vallée des tortues. Hope devrait arriver dans les 3 kg maximum dans une trentaine d'années, à son âge adulte et elle devrait avoir la capacité de se reproduire.