VIDÉO. Hope, la rarissime tortue albinos de Sorède, fête ses un an !

Il y a un an, la Vallée des tortues, à Sorède, dans les Pyrénées-Orientales, avait une nouvelle-née un peu spéciale : une tortue albinos ou plus exactement hypomélanistique. Hope vient de fêter ses un an avec notamment de la pastèque et de la banane !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Salade, pastèque et banane au menu pour l'anniversaire de Hope, la rarissime tortue albinos née le 16 septembre 2015 à Sorède, dans les Pyrénées-Orientales.

Une tortue albinos née à Sorède, dans les Pyrénées-Orientales © La vallée des tortues

UNE TORTUE HYPOMÉLANISTIQUE


Il y a un peu plus d'un an, un bébé tortue albinos ou plus précisément hypomélanistique est né. C'est une tortue boettgeri. Elle est hypomélanistique car elle n'a pas les yeux rouges et elle supporte le soleil (contrairement aux tortues albinos).

Joyeux anniversaire Hope !


"Besoin d'un peu plus d'attention"


Elle a toutes les chances de grandir normalement mais elle aura besoin d'un peu plus d'attention.", nous avait indiqué un employé de la vallée des tortues, juste après la naissance de Hope


Reportage réalisé il y a un an par France 3 Pays Catalan à Sorède, dans les Pyrénées-Orientales
C. Coutard et P. Cheneaux de Leyritz. (Dans ce reportage : Simon Brulé, soigneur à la vallée des tortues de Sorède, Chantal, amoureuse des tortues, Jean-Yves, touriste, habitant du Pas-de-Calais et Julien Quief, responsable animalier à la vallée des tortues de Sorède.)


"Spéciale mais normale"


"Elle est spéciale mais normale. Normale car on la nourrit et on s'en occupe exactement comme les autres.", avait noté Julien Quief, employé de la Vallée des tortues. Hope devrait arriver dans les 3 kg maximum dans une trentaine d'années, à son âge adulte et elle devrait avoir la capacité de se reproduire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder