Premier entraînement, lundi matin à Canet, pour l'équipe de France de rugby. Un entraînement dans le vent à cause de la tramontane. Les Bleus sont arrivés dimanche pour un stage de 4 jours avant de se lancer dans le tournoi des 6 nations.
Le XV de France est à Canet. Si les Bleus espéraient avoir beau temps en venant dans les Pyrénées-Orientales, c'est raté. Vent et grisaille sont au menu de ce stage d'une semaine. Une préparation en vue du tournoi des 6 nations qui débutera le 7 février par la réception de l'Ecosse.
Le demi de mêlée clermontois Morgan Parra apprécie d'avoir été appelé, même en dernière minute, pour ce stage en pays catalan.
"Je suis très heureux de revenir dans ce groupe" a déclaré Morgan Parra, 26 ans, dont la 55e et dernière sélection remonte à la tournée de juin dernier en Australie.
Il pourrait pallier un éventuel forfait de Sébastien Tillous-Borde. Celui-ci a tout de même rejoint le groupe France dimanche soir. Il sera fixé sur son sort, jeudi.
Dans le groupe des 31, appelés par Philippe Saint-André, plusieurs joueurs ont porté le maillot de l'USAP. Taofifenua, Mas, Chouly, Guitoune ou encore Guilhem Guirado.
L'un des temps forts de la semaine aura lieu mercredi, avec un entraînement ouvert au public à 15h15, au stade Saint-Michel de Canet Village.
Reportage F3 LR : O.Meyer et P.de Leyritz
Guilhem Guirado est désormais à Toulon. Le Vallespirien continue de suivre de près les résultats de l'USAP, le club où il a débuté et qui lui a permis de percer au plus haut niveau.
Images F3 LR : P.de Leyritz