Quel avenir pour la course camarguaise ? la réponse dans La voix est libre samedi 4 mai à 11h30

Trois spécialistes,  Nicolas Noguera, Jacques Valentin et Pierre Aubanel débattent de l'avenir de la course camarguaiseRetour en images sur la vie du manadier de Saint-Gilles (Gard), Pierre Aubanel, qui transmet sa passion pour les taureaux et les chevaux de Camargue à travers la photo. 

Pierre Aubanel est né en 1938. Il est le petit-fils de Folco de Baroncelli-Javon, fondateur de la "Nacioun Gardiano". C’est auprès de son père, Henri Aubanel qu’il s’initie à la vie de gardian.


Extrait de l'émission La voix est libre diffusée samedi 4 mai dans laquelle Pierre Aubanel évoque la figure de son père et la passion de la famille pour les taureaux.


En 2010, Pierre Aubanel a exposé ses oeuvres à la médiathèque de Saint-Gilles. Le reportage de Stéphane Ratinaud et Benoit de Tugny


Depuis plus de 50 ans, il photographie sa passion. Arrêt sur quelques-unes des photos exposées il y a 3 ans par Pierre Aubanel. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité