Quelle météo pour ce jeudi ? Le pourtour de la Méditerranée échappe à la grisaille générale

C'est un grand classique de la météo. Le soleil illumine le pourtour de la Méditerranée, tandis qu'à l'ouest de l'Occitanie, la grisaille compose le programme du jour.
Des averses se produisent dans une ambiance toujours trop douce.

La perturbation qui a abordé la région dans la nuit apporte grisaille et précipitations du Lot à l'Aude toute la journée. Sur le pourtour du Golfe du Lion, la journée est bien ensoleillée. Il faut toutefois noter la présence d'un vent de nord-ouest à ouest qui souffle modérément jusqu'à 70 à 80 km/h en rafales.
Ailleurs, il ne fera pas beau au cours de la journée. Les nuages denses, apportent de petites précipitations. Seul le piémont pyrénéen retrouve dans l'après-midi un ciel plus lumineux.
Le mercure toujours élevé pour un début décembre baisse sous les nuages. En revanche, il reste fort plaisant près de la mer Méditerranée.
Les minimales sont homogènes entre 8 et 9 degrés. Les maximales évoluent de 10 à 15 degrés dans les terres et de 17 à 19 sur le littoral.
 

Voir le bulletin météo du 6 décembre 2018 :

 

Un week-end mi-figue mi-raisin

L'ex Languedoc-Roussillon s'en sort bien. Sur l'ensemble du week-end, les nuages seront peu nombreux et l'ambiance est lumineuse et ensoleillée sauf quelques heures samedi en milieu de journée. Ailleurs, ce n'est pas le même programme. Vendredi, le mauvais temps arrive en seconde partie de journée. Samedi, le temps est changeant mais souvent nuageux. Quant à dimanche, il pleut avec une légère tendance à l'amélioration au fil des heures.
Le mercure chute nettement samedi. Minimales et maximales sont à la baisse. Pas plus de 14 degrés à l'ouest et 16 en Roussillon au plus fort de la journée.

Vous l'avez sûrement remarqué les couchers de soleil sont splendides en ce moment. En voici quelques exemples :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité