QUIZ. Etes-vous au point avec le vocabulaire sur le coronavirus ?

Avec l'arrivée de l'épidémie de COVID-19 dans notre quotidien, de "nouveaux" mots ont investi notre vocabulaire. Certains nous sont déjà familiers, notamment ceux qui sont associés à la grippe, mais d'autres, nous sont parfaitement inconnus. Les connaissez-vous bien ?

Depuis l'apparition de l'épidémie de coronavirus en décembre 2019, notre vocabulaire du quotidien s'est "enrichi" de plusieurs mots et expressions. Cluster, pandémie, écouvillons, test PCR, SSP2, il y a parfois de quoi en perdre son latin. Le coronavirus a débarqué dans nos vies avec un champ lexical particulier.

Certains des termes dans le domaine de la santé nous sont déjà familiers. D'autres ont des origines anglo-saxonnes, comme "cluster". La maladie touchant quasiment toute la planète, une partie du vocabulaire utilisé doit être compris par tous les intervenants et les textes doivent afficher une terminologie uniforme. L'OMS (Organisation mondiale de la santé) a veillé à cette uniformisation qui permet à tous les pays impactés de "parler" entre eux des mêmes choses avec les mêmes mots. 

En attendant, pour s'y retrouver et comprendre de quoi on parle, il est utile d'avoir une idée précise de la signification de ces mots. En voici 10 parmi les plus courants. Les connaissez-vous bien ? C'est ce que vous allez découvrir grâce à ce petit quiz.

Testez vos connaissances en 10 questions / réponses.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité