Le Raid appelé à Sète pour neutraliser un forcené alcoolisé

Ce sont d'abord les pompiers qui arrivent dans un appartement de Sète, dans l'Hérault. Ils y trouvent un homme ivre qui menace de se suicider. Les policiers du Raid sont rapidement appelés. Ils parviendront à le neutraliser après... trois heures de négociations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Raid a été appelé pour neutraliser un forcené alcoolisé, jeudi 22 décembre, rue de la Pérouse, en face du lycée Charles de Gaulle de Sète, dans l'Hérault, révèlent nos confrères de France Bleu Hérault.

Les policiers du Raid appelés


Quand le Raid est appelé, c'est que l'affaire est sérieuse.  Les pompiers de Sète s'en aperçoivent rapidement lorsqu'ils arrivent dans cet appartement de l'île singulière jeudi vers 17h30. Ils trouvent d'abord un homme au sol, blessé à la tête après une chute.

Plusieurs armes dans l'appartement


Ils s'apprêtent à le conduire à l'hôpital quand ils découvrent un autre homme, complètement ivre, lui aussi au sol. Les pompiers ont peur que la situation ne dégénère car l'homme, âgé de 59 ans, menace de se suicider. Ils décident d'appeler la police quand ils découvrent plusieurs armes : un fusil de chasse, une carabine, des munitions, un sabre, une épée et d'autres armes blanches, détaille la radio locale.

L'immeuble évacué


Ce sont alors les policiers du Raid qui sont envoyés sur les lieux au vu du danger potentiel que représente l'homme alcoolisé. Quand les hommes du Raid arrivent sur place, ils constatent que l'homme s'est retranché chez lui. Les habitants de l'immeuble sont évacués et le gaz est coupé.

3 heures de négociations


Après trois heures de négociations, le forcené finit par ouvrir la porte de son appartement. Les policiers font usage de leur taser pour le neutraliser. Heureusement, personne n'a été blessé lors de cette intervention. L'homme de 59 ans a tout de suite été placé en cellule de dégrisement, conclut France Bleu Hérault.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information