Rattrapage d'actu du week-end en images

Ambiance tendue, dimanche au festival taurin de Rodilhan qui a été perturbé par 350 manifestants anti-corrida. Les forces de l'ordre les ont repoussés avec des gaz lacrymogènes, 8 personnes ont été interpellées. En sport, première victoire du MHB en Ligue des champions face aux Danois de Kolding.

© maxppp
© maxppp
© maxppp
© France 3 Languedoc-Roussillon
Une centaine de bénévoles ont redonné un coup d'éclat aux boiseries de la Cité de Carcassonne le 4 octobre 2015.
Une centaine de bénévoles ont redonné un coup d'éclat aux boiseries de la Cité de Carcassonne le 4 octobre 2015. © France 3 LR
La peinture ocre fabriquée selon la recette en vigueur au Moyen-Age utilisée pour redonner de l'éclat aux portes et fenêtres de la Cité de Carcassonne le 4 octobre 2015.
La peinture ocre fabriquée selon la recette en vigueur au Moyen-Age utilisée pour redonner de l'éclat aux portes et fenêtres de la Cité de Carcassonne le 4 octobre 2015. © France 3 LR
les Mod (Multi One Design) 70 sont des trimarans de 70 pieds, soit 21 mètres lancés en 2009. Sur les 7 construits, seulement 5 s'affrontent dans des épreuves internationales.
les Mod (Multi One Design) 70 sont des trimarans de 70 pieds, soit 21 mètres lancés en 2009. Sur les 7 construits, seulement 5 s'affrontent dans des épreuves internationales. © France3LR
Xavier Macaire champion de France Elite de course au large en solitaire, le 3 octobre 2015
Xavier Macaire champion de France Elite de course au large en solitaire, le 3 octobre 2015 © Generali Solo
5 Danois autour de Ludovic Fabregas lors de la victoire 30-25 du MHB face à Kolding - 4 octobre 2015
5 Danois autour de Ludovic Fabregas lors de la victoire 30-25 du MHB face à Kolding - 4 octobre 2015 © Maxppp
© Maxppp

Manifestation des anti corrida à Rodilhan dans le Gard
350 militants ont répondu à l'appel du Crac (Comité radicalement anti-corrida) pour s'opposer au "Rodilhan IV" dimanche matin. Les forces de l'ordre ont dû intervenir à coups de gaz lacrymogènes pour calmer le mouvement, 8 personnes ont été interpellées. En raison des difficultés d'accès au village, la finale taurine du "Bolsin" de Nîmes Métropole a pris du retard mais a pu avoir lieu.

Le plafond de la brasserie "L'Agora" sécroule dans la gare Saint Roch
Samedi midi, le faux-plafond de la brasserie "L'Agora" située dans la gare St Roch à Montpellier s'est entièrement effondré sur quelques-unes des personnes en train de déjeuner. Une personne a été légèrement blessée et deux autres choquées. On ne sait pas si les fortes pluies sont à l'origine du sinistre.

Un bateau exceptionnel fait escale à La Grande-Motte
Le Mod 70 (Multi One Design) est un bateau exceptionnel de 21 mètres de long, très puissant et considéré comme dangereux par de grands marins. Sur les 7 construits, seulement 5 s'affrontent dans des épreuves internationales. L'un d'entre eux a fait une escale remarquée à La Grande-Motte dans l'Hérault ce week-end.

La Cité de Carcassonne retrouve ses couleurs d'antan
Samedi, une centaine de bénévoles se sont lancés à l'assaut de la Cité de Carcassonne avec des kilos de peinture ocre fabriquée selon la recette en vigueur au Moyen-Age et validée par le Centre des monuments nationaux. 

Sport

Xavier Macaire sacré champion de France Elite de course au large en solitaire
En se classant 2e de la Generali Solo (la dernière régate du championnat de France) derrière l’excellent Alexis LoisonXavier Macaire de la Grande-Motte devient à 34 ans Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire; un titre qui récompense le marin le plus régulier sur les trois principales courses du circuit Figaro-Bénéteau 2015.

Ligue des champions : première victoire du MHB 30-25 face à Kolding
Montpellier a remporté dimanche sa première victoire en Ligue des champions aux dépens des Danois de Kolding, 30 à 25. Le MHB préserve ses chances de qualification lors de la 3ème journée de la ligue des champions.

Le handballeur Michaël Guigou souhaite quitter le MHB
Samedi, le président du MHB Rémy Lévy a annoncé que l'ailier de l'équipe de France de handball, Michaël Guigou souhaitait quitter le club. Michaël Guigou, 33 ans, est le dernier joueur emblématique du grand Montpellier, où il est arrivé en 1999.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rétro sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter