• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le ravisseur de Chloé transféré dans le Gard vendredi

Palais de justice de Nîmes / © France 3 Nîmes
Palais de justice de Nîmes / © France 3 Nîmes

D'après le parquet de Nîmes, Kamel Bousselat devrait être présenté devant le juge d'instruction  vendredi. L'audition du ravisseur de Chloé devrait avoir lieu dans l'après-midi au palais de justice de Nîmes.

Par Laurence Creusot

D'après le parquet de Nîmes, l'agresseur présumé de Chloé devrait être auditionné par un juge demain vendredi. L'audition aura lieu après le transfert du suspect détenu à Strasbourg.
Une information judiciaire est ouverte à Nîmes contre Kamel Bousselat, portant sur les faits d'enlèvement, séquestration et viol.

L'homme sous le coup d'un mandat d'arrêt européen avait été remis aux autorités françaises le 11 décembre dernier.
Le suspect, un homme de 32 ans originaire du Gard, a expliqué aux enquêteurs allemands qu'il cherchait une victime et serait tombé par hasard sur Chloé,
le 9 novembre.
Le parcours du ravisseur présumé et de sa victime, en voiture, était ensuite passé par l'est de la France et l'Italie, avant de s'achever le 16 novembre en Allemagne, à Oppenau près d'Offenbourg, dans la Forêt noire.
L'arrestation du suspect et la découverte de Chloé avaient eu lieu au terme d'un concours de circonstances.
Le suspect, pris en chasse par la police allemande pour un vol, avait été stoppé dans sa fuite en percutant un autre véhicule, ce qui avait permis son interpellation, puis la découverte de Chloé dans le coffre de son véhicule.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus