La région bien représentée aux 24 heures du Mans auto

Pour ses 90 ans, les 24 heures du Mans affichent complet. Le départ sera donné cet après midi à 15 heures. Sur la grille de nombreux pilotes et une écurie du Languedoc-Roussillon. Stéphane Sarrazin plusieurs fois sur le podium et le vainqueur de l'édition 2010 Romain Dumas seront au départ.

Les Audi sont une nouvelle fois les grandissimes favorites de cette épreuve planétaire. Derrière les Toyota n'auront pas la partie facile. Parmi les équipages on retiendra celui de la voiture numéro 8 ou l'on retrouve le gardois Stéphane Sarrazin.
Le coureur de Barjac court toujours après une victoire dans la Sarthe. Après le retrait de Peugeot en endurance, l'écurie nippone pourrait lui redonner cette chance.
Moins rapide que les Audi, les Toyota ont un avantage. Elles consomment moins d'essence et s'arrêtent moins au stand pour ravitailler. Sur 24 heures la stratégie pourrait être payante!
Cet après-midi Stéphane s'élancera avec la numéro 8, en seconde ligne derrière les 3 Audi.

L'autre gardois que l'on surveillera aussi d'un oeil, n'est autre que le vainqueur de l'édition 2010, Romain Dumas. 
Cette année, il est engagé avec la toute nouvelle Porsche 911 en catégorie GT Pro (numéro 92). Trés peu de chance de victoire au général mais une première place dans la catégorie est envisageable pour le pilote Alésien qui après sa victoire avec une Audi il y a 3 ans, prépare le grand retour de Porsche en 2014 dans la catégorie reine des LMP1.

On suivra aussi Philippe Dumas, le team manager de l'écurie Hexis basée sur le circuit de Lèdenon dans le Gard.
Philippe Dumas qui a longtemps piloté en circuit avant de prendre les commandes de cette écurie championne du monde Gt, a troqué ses Mac-Laren du championnat de France pour une Corvette (numéro 70). 

Enfin l'écurie Héraultaise basée à Baillargues, TDS Racing avec Pierre Thiriet, prendra le départ de cette 81 ième édition avec une LMP2, la deuxième division des voitures prototypes.
L'Oreca Nissan devrait s'élancer cet après-midi en 19 ième ligne.  
A noter que les Audi et les Toyota qui visent la victoire au général sont toutes des voitures à moteur Hybride.
Le départ des 24 heures du Mans 2013 est à suivre en direct sur France 2 à partir de 14h50.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité