L'échéance de paiement de la taxe d'habitation, initialement fixée au 16 novembre, est reculée au 23 novembre 2015.
Les contribuables non mensualisés ont désormais jusqu'au 23 novembre 2015, pour régler la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public. La date limite de paiement, initialement fixée au 16 novembre vient d'être reportée par la Direction générale des Finances publiques, suite aux attentats de Paris survenus dans la nuit du 13 novembre. Le but de cet extension de délai est d'éviter les rassemblements trop importants.
Les contribuables qui envisageaient de se rendre aux guichets de leur centre de Finances publiques, pour demander des délais de paiement notamment, n'ont donc pas à le faire dans l'immédiat. ils peuvent aussi s'adresser à ces services par téléphone, par mail ou en se connectant sur le site internet des impôts. Cette mesure nationale s'applique donc à tout les contribuables midi-pyrénéens.
La date limite de paiement de la taxe d'habitation initialement fixée aujourd'hui 16/11 est reculée au 23/11. pic.twitter.com/9g28SCDkFr
— FinancesPubliquesFr (@dgfip_officiel) 16 Novembre 2015
Pour l'heure, aucun report n'est prévu pour les redevables acquittant leurs impôts locaux en ligne. De ce fait, il reste possible de régler par internet, sur le portail web des impôts, jusqu'au 21 novembre 2015, à minuit.