Retrouvez les résultats du brevet des collèges 2018 dans les académies de Toulouse et de Montpellier

Les résultats du diplôme national du brevet des collèges sont attendus ce mercredi 11 juillet par les élèves de 3ème des académies de Toulouse et de Montpellier. Découvrez en direct tous les résultats.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui a décroché son brevet des collèges ? Réponse ce mercredi 11 juillet ici même. 
Les collégiens de 3ème ont passé les épreuves en toute fin du mois de juin (28 et 29 juin). L'heure du verdict est prévue ce mercredi :

  • vers 11h pour les 33 000 candidats de l'académie de Montpellier
  • vers 14h pour les 35 000 candidats de l'académie de Toulouse
Attention toutefois, chaque académie fixe la date de publication des résultats. Et celle-ci est susceptible d'être reportée de quelques heures.
L'année dernière, environ 88% des 34 000 candidats  de Toulouse avaient obtenu le précieux sésame avant l'entrée au lycée. Dans l'académie de Montpellier le taux de réussite était de 84,9 %, soit trois points qu'au niveau national. 30 681 élèves étaient en classe de troisième à la rentrée 2017. 


L'échec au diplôme national du brevet des collège n'empêche pas de passer en seconde si le conseil de classe a donné un avis favorable

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Son obtention est évaluée en  deux modes : le contrôle continu (évaluation du socle des connaissances noté sur 400 points) et des épreuves finales également évaluées sur 400 points. Les étudiants sont reçus si ils cumulent 400 points sur le total de 800.
Contrairement au bac, les candidats ne disposent pas d’une deuxième chance en cas d’échec. Il n'existe pas de rattrapage. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information