Les résultats du diplôme national du brevet des collèges sont attendus ce mercredi 11 juillet par les élèves de 3ème des académies de Toulouse et de Montpellier. Découvrez en direct tous les résultats.
Qui a décroché son brevet des collèges ? Réponse ce mercredi 11 juillet ici même.
Les collégiens de 3ème ont passé les épreuves en toute fin du mois de juin (28 et 29 juin). L'heure du verdict est prévue ce mercredi :
- vers 11h pour les 33 000 candidats de l'académie de Montpellier
- vers 14h pour les 35 000 candidats de l'académie de Toulouse
L'année dernière, environ 88% des 34 000 candidats de Toulouse avaient obtenu le précieux sésame avant l'entrée au lycée. Dans l'académie de Montpellier le taux de réussite était de 84,9 %, soit trois points qu'au niveau national. 30 681 élèves étaient en classe de troisième à la rentrée 2017.
L'échec au diplôme national du brevet des collège n'empêche pas de passer en seconde si le conseil de classe a donné un avis favorable
Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Son obtention est évaluée en deux modes : le contrôle continu (évaluation du socle des connaissances noté sur 400 points) et des épreuves finales également évaluées sur 400 points. Les étudiants sont reçus si ils cumulent 400 points sur le total de 800.Contrairement au bac, les candidats ne disposent pas d’une deuxième chance en cas d’échec. Il n'existe pas de rattrapage.