Rodilhan : les manifestants anti-corrida tenus en échec par les CRS

Malgré leur nombre -près de 700 personnes- les manifestants anti-corrida n'ont pas réussi à forcer les barrages des gendarmes mobiles qui encerclaient le village gardois. La fête taurine a donc pu se dérouler dans les arènes sans perturbation majeure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Néanmoins, des incidents ont eu lieu toute la journée, ce dimanche à Rodilhan. A l'appel du Comité radicalement anti-corrida (Crac), d'Animaux en Péril et de la Fondation Brigitte Bardot, les défenseurs des animaux s'étaient massés en début d'après-midi près de barrières que la municipalité avait fait placer pour interdire l'accès au village.

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour faire reculer les manifestants loin des arènes. Une dizaine d'entre eux a reçu des soins auprès de la Croix Rouge. Deux manifestants ont été interpellés pour port d'arme et pour avoir jeté des projectiles sur les gendarmes mobiles.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information