Une dizaine de personnes a été prise en charge par la Croix Rouge, à Rodilhan, dans le Gard où plusieurs centaines de manifestants anti-corridas sont face à face avec 200 gendarmes mobiles qui les empêchent d'accéder au village.
Le but des militants du Crac (Comité radicalement anticorrida) est de perturber au maximum la fête taurine qui se déroule ce dimanche dans ce village gardois. Cette manifestation a été interdite par la préfecture à moins de 400 mètres des arènes, du coup le village est cerné par les gendarmes mobiles. Les CRS doivent empêcher les aficionados et les anti-corridas de se rencontrer. Mais le ton monte du coté des opposants qui ont craché sur la voiture de la Pena et aspergé de peinture rouge l'avocat qui doit présider la corrida à partir de 15 heures
Il y a deux ans, le même type de manifestation avait dégénéré, des anti-corridas avaient été sérieusement pris à partie dans ce même village en tentant de perturber la fête taurine. Le maire a lui aussi pris un arrêté pour interdire la manifestation près des arènes. Le but des autorités est que tout le monde, pro et anti-corridas, reste calme. Le reportage de nos confrères de Pays Gardois diffusé vendredi :