Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a choisi quatre Toulousains, Dupont, Baille, Marchand et Ntamack et le Castrais Jelonch pour le match contre le Pays de Galles, ce samedi soir : il maintient sa confiance aux 15 titulaires du match perdu contre l'Angleterre.
On ne change pas une équipe qui gagne mais parfois aussi celle qui perd. Surtout après la façon dont le Quinze tricolore s'est incliné (23-20) dans les toutes dernières minutes contre l'Angleterre, samedi dernier à Twickenham.
Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a donc choisi de maintenir sa confiance à quatre Toulousains et un Castrais pour affronter le Pays de Galles ce samedi :
- le demi de mêlée Antoine Dupont
- le pilier gauche Cyril Baille
- son voisin en première ligne le talonneur Julien Marchand
- et le 3ème ligne Castrais et futur Toulousain Anthony Jelonch
- quant au demi d'ouverture Romain Ntamack, il débutera la rencontre à nouveau sur le banc des remplaçants.
Cette confiance maintenue ne manque pas d'être saluée par le club Rouge et Noir sur les réseaux sociaux.
On peut noter également que le trois-quarts montpelliérain Arthur Vincent est appelé en renfort pour compléter le banc des remplaçants avec un 3ème joueur des lignes arrière (ce qui avait manqué en fin de match face à l'Angleterre).
Au bout du compte il n'y a que quatre changements, tous sur le banc, où l'on peut noter aussi que le pilier droit toulousain Dorian Adegheri cède sa place au Rochelais Uini Atonio.
Objectif : gagner le tournoi
Avant-dernier match au menu des Bleus dans ce Tournoi des 6 nations 2021, France - Pays de Galles se disputera ce samedi soir 20 mars au Stade de France, coup-d'envoi à 21 heures.
Malgré leur défaite face au XV de la Rose les tricolores peuvent encore rêver de remporter - sinon le Grand Schelem - au moins cette édition des 6 nations : il faudra d'abord battre les Gallois puis triompher également des Ecossais, le vendredi 26 mars, avec l'avantage de disputer ces deux dernières rencontres à domicile.