Rugby Top 14 : Le Stade toulousain écrase Montpellier 25 à 7

Malgré un sursaut en fin de match, les joueurs de Montpellier se sont inclinés face au Stade toulousain lors du derby d'Occitanie.
Les Toulousains ont vaincu l'équipe de Montpellier lors du derby d'Occitanie.
Les Toulousains ont vaincu l'équipe de Montpellier lors du derby d'Occitanie. © REMY GABALDA / AFP
Après un long temps de jeu, apparemment stérile, Lucas Tauzin break la défense, casse deux plaquages et sert en tombant Holmes, qui n'a plus qu'à filer aplatir entre les poteaux. Le demi d'ouverture toulousain transforme son propre essai, depuis les vingt mètres, face aux poteaux.

Toulouse conforte son avance

 A La 34 ème minute de jeu  à la réception d'un jeu au pied de Pollard, Cheslin Kolbe fixe deux défenseurs, accélère et joue magnifiquement le deux-contre-un pour lancer Pierre Pagès le long de la ligne de touche ! Le demi de mêlée aplatit sans oppposition. (15-0). L'ouvreur conforte l'avancée de son équipe d'un coup de pied , à vingt mètres face aux poteaux.

Pierre Pagès fait les bordes au ras du ruck et accélère entre les avants de Montpellier. Le demi de mêlée ne fait pas le pas de trop et sert Tauzin, qui vise le poteau de coin et aplatit à la 62 e minute de jeu emmenant le score 20 à 0 .

A la 71 e, Nadolo le géant surgit dans les cinq mètres et aplatit en smashant le ballon sur la ligne d'en-but . Le ralenti vidéo confirme l'essai pour l'arbitre du match.

Réaction tardive de Montpellier

Une minute plus tard, les Montpelliérains veulent relancer depuis leur en-but mais la passe de Serfontein est parfaitement anticipée par Mathis Lebel, qui intercepte et aplatit en solitaire ! Toulouse récupère le point de bonus offensif.
Combatifs et engagés en défense, les Toulousains l'emportent avec le bonus offensif. A l'inverse, longtemps dominateur, le MHR paie de nombreuses fautes de main commises dans des zones décisives.

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport montpellier hérault rugby stade toulousain