Saint-Jean-du-Gard et Soudorgues en état de catastrophe naturelle pour les sinistres de 2015

2 communes du Gard viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle pour les intempéries d'octobre 2015. Il s'agit de Saint-Jean-du-Gard et Soudorgues, sinistrées après des inondations et des coulées de boue. L'arrêté est paru mercredi au Journal Officiel.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’arrêté en date du 26 avril 2016 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle vient d’être publié au Journal Officiel du 1er juin 2016 pour les communes gardoises ci-dessous.

Inondations et coulées de boue du 28 octobre 2015 :

  • Saint-Jean-du-Gard
  • Soudorgues
Les personnes sinistrées dans les communes concernées disposent d’un délai maximum de 10 jours à compter du 1er juin 2016, date de parution de l’arrêté au Journal Officiel, pour faire leur déclaration auprès de leur(s) compagnie(s) d’assurances.