Saisie de 417kg de cannabis lors d'un go-fast sur l'A.9 à hauteur de Vendargues

L'interception de la voiture en provenance du Maroc via l'Espagne et à destination de Lyon, a eu lieu, jeudi vers 15h, entre Saint-Aunès et Vendargues dans l'Hérault. Le véhicule a pris la fuite à la vue de motards des douanes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le butin est de 417 kilos de résine de cannabis, pour une valeur d'environ 800.000 euros.

La drogue était dissimulée dans une voiture rapide et voyageait du Maroc vers la région lyonnaise.
Le conducteur, originaire de la banlieue de Lyon, et âgé de 27 ans, a été interpellé par les douanes de Montpellier et transféré au SRPJ de Lyon.

Une course-poursuite à plus de 250km/h s'est engagée entre la voiture et les motards, vers 11h45, jeudi, sur l'A.9 au milieu du trafic routier.
La voiture a été retrouvée peu après dans une zone commerciale de Vendargues. Son conducteur avait disparu. 
Il a été retrouvé dans un magasin.

Les douaniers ont alors découvert, 417 plaquettes d'un kilo de cannabis, dans des valises sur les sièges arrières et dans le coffre du véhicule.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information