Sète : colère des passagers d'un ferry en provenance de Tanger

Colère des passagers du ferry Sardegna en provenance de Tanger, tôt ce vendredi matin. Ils sont finalement arrivés au port de Sète, en provenance du Maroc avec plus de 11 heures de retard. Des centaines de voitures ont été bloquées sur le port de Sète.


Le Sardegna en provenance de Tanger est enfin à quai dans le port de Sète, avec 11 heures de retard.
A l'intérieur de ce  ferry italien, trois transporteurs sont en colère. Une mauvaise météo à l'aller ne leur a pas permis de faire escale à Nador ,au Maroc, escale desservie au retour.

3 annulations selon la compagnie

Du côté de l'agence représentant la compagnie maritime en France, on gère ce contretemps avec philosophie car les passagers ont embarqué en toute connaissance de cause.

Sur la centaine d'escales à Nador, prévues au départ de Sète, la compagnie GNV assure qu'il n'y a que 3 ou 4 annulations par an, liées au mauvais temps.

Le reportage à Sète de Claire Pain et Anne Ployart

Reportage F3 LR : C.Pain et A. Ployart

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité