Cet article date de plus de 8 ans

Sète : un homme tire et blesse gravement quatre voisins qui faisaient la fête

Un Sétois de 49 ans arrêté après avoir tiré sur quatre personnes au pistolet automatique : elles le dérangeaient en faisant la fête. Il était 2 h 00 quand l'homme armé a fait irruption dans un appartement du centre ville. 
L' homme habite dans un immeuble proche du boulevard de Verdun
L' homme habite dans un immeuble proche du boulevard de Verdun © France 2
Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi à Sète (Hérault), après avoir tiré sur quatre personnes qui le dérangeaient alors qu'elles faisaient la fête, les blessant gravement avec un pistolet
L'auteur des coups de feu a été ramené sur les lieux ce matin par les policiers du SRPJ de Montpellier. Il est âgé de 49 ans.
Quatre personnes, trois hommes de 32, 42 et 44 ans et un femme de 40 ans, ont été très gravement touchées, certaines ayant reçu jusqu'à cinq balles dans le corps, selon les pompiers.
Le pronostic vital de l'une d'elles est engagé, a précisé le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin.

Le reportage de France 2





L'auteur présumé des coups de feu, âgé de 49 ans, a été interpellé après les faits, qui se sont déroulés vers 2h00 du matin, a ajouté M. Robin.
Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier, l'homme, excédé par le bruit fait par ses voisins, serait monté à leur appartement où se déroulait une fête et aurait tiré avec une arme de poing. L'arme est un pistolet de calibre 11,43 mm.

L'homme dépressif aurait des problèmes familiaux et serait séparé de son épouse.
les policiers ont retrouvé chez lui un grand nombre d'armes.

Les voisins n'ont pas entendu de coups de feu mais ont été alertés par des cris.

Selon une source proche de l'enquête, ce quadragénaire est employé dans le service technique d'une collectivité du département.
Après les faits, l'homme s'est retranché à son domicile, où il a été interpellé sans incident, a-t-on précisé de même source.
l'appartement est situé dans un immeuble de l'impasse l'olympique proche du boulevard de Verdun.

Un des blessés gisait dans l'appartement, un autre été secouru dans le couloir tandis que les deux derniers ont été retrouvés dans la rue.
Tous ont été hospitalisés.
Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place, boulevard Verdun, dans le centre de Sète. C'est un témoin de la fusillade qui a donné l'alerte.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers criminalité