Deux mois et demi apres l'accident qui a coûté la vie de sa fille à Sète, une mère compte porter plainte contre X. Elle pointe du doigt l'organisation des secours. Aucun plongeur secouriste n'était de permanence quand la jeune conductrice s'est noyée dans le canal le 5 mars dernier.
Le drame s'est produit le 5 mars dernier vers 5 heures et demie du matin. Une voiture conduite par une jeune femme tombe dans le canal à Sète. Policiers et pompiers arrivent rapidement sur place, mais il faut attendre près d'une heure pour que la femme de 29 ans soit ramenée sur la berge. Les sauveteurs constatent alors son décès. Pour sa mère, cette situation aurait pu être évitée si un policier ou un pompier avait plongé ou si les plongeurs professionnels étaient arrivés plus tôt.
Les plongeurs sont arrivés 45 minutes après l'accident
La nuit du drame, il n'y avait pas d'équipe de pompiers-plongeurs de permanence à Sète. Une équipe de plongeurs a dû venir d'Agde et n'est arrivée sur place que 45 minutes après l'accident. Une enquête de police en cours et la mère de la victime souhaite porter plainte contre x pour homicide involontaire. Très touchés par ce décès, les pompiers de Sète pointent du doigt un problème d'organisation qui fait qu'il n'y a plus systématiquement de permanence des pompiers-plongeurs sur place.
Contactée pour obtenir une réaction, la direction du service départemental d'incendie et de secours n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire.
Voir le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon
Reportage C. Monteil J. Mörch
•
©F3LR