Sète : Les pêcheurs au chômage forcé se tournent vers l'Espagne

Suite à la grève des acheteurs locaux contre l'augmentation des taxes de la criée, les professionnels de la pêche sétois ont pris des contacts avec les mareyeurs espagnols qui pourraient venir acheter le poisson sur place dès la semaine prochaine. Les mareyeurs locaux doivent réagir aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
La criée est déserte et les chalutiers restent à quai. A Sète la grève des mareyeurs régionaux se poursuit et paralyse toute l'activité. Faute de pouvoir vendre leur poisson, les pêcheurs sont au chômage technique.


Ils envisagent donc, avec l'aide de la criée, de faire appel à des mareyeurs espagnols. Des contacts ont été pris et un premier rendez-vous a eu lieu hier soir de l'autre côté de la frontière. Les responsables de la criée annoncent que les acheteurs espagnols pourraient venir à Sète acheter le poisson dès la semaine prochaine. 
Sandrine Navas et Cédric Métairon ont rencontré les professionnels de la pêche prêts à commercer avec l'Espagne pour contourner la grève.


Ce samedi, en fin de matinée, les mareyeurs locaux doivent annoncer la suite de leur mouvement et leur réaction face à une éventuelle arrivée de leurs confrères espagnols.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information