Ils sont 23 réfugiés politiques qui ont quitté le camp de Calais pour être hébergés au centre de vacances du Lazaret. Pour Noël, associations et commerçants leur ont offert un tagine, des chocolats et des vêtements.
De la musique, des danses orientales et un délicieux tagine. Pour noël, associations et commerçants se sont montrés solidaires avec les 23 réfugiés afghans, éthiopiens et libyens hébergés au centre de vacances du Lazaret à Sète. En novembre, ils ont volontairement quitté le camp de Calais pour rejoindre Sète et le centre de vacances du Lazaret dans l'attente que leur situation se stabilise, ce qui est prévu pour janvier.
L'association Les femmes du soleil proposait le repas, confectionné avec des aliments offerts par les commerçants de Sète. Des bénévoles de la Cimade, de l'association Les Bons samaritains, de la Matrice de Thau, du Secours populaire et du Secours catholique étaient également sur place pour offrir vêtements et chocolats aux réfugiés, qui ont entre 20 et 28 ans. L'ancien maire communiste de Sète, François Liberti, était également présent.
Quelques images de la fête :