La solidarité s'organise autour des agriculteurs sinistrés par la crue de l'Orb le 28 novembre

La semaine dernière, la crue de l'Orb, aggravée par un lâcher de barrage en amont, a dévasté vignes et vergers dans les hauts cantons de l'Hérault. Aujourd'hui, l'heure est au nettoyage des exploitations sinistrées. Les agriculteurs ont organisé une journée de solidarité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une énorme vague qui a déferlé vendredi 28 novembre sur le verger de pommiers de Guy Agullo, agriculteur au Bousquet d'Orb. En quelques minutes, il a perdu un millier de pommiers. Avec les dégâts subis par ses vignes, c'est 20% du chiffre d'affaire de son exploitation qui a été emporté par les flots. Très pessimiste quant à l'avenir de son entreprise, Guy Agullo a reçu l'aide de voisins et d'autres agriculteurs pour nettoyer ses terres.
Pour le président de la coopérative de producteurs du Caroux, Serge Mas, ce sont les efforts entrepris depuis 10 ans pour relancer la production qui sont mis a mal. Lui aussi est très inquiet pour l'avenir de la filière.
Replanter? Abandonner? Quelles indemnités pour les sinistrés? Autant de questions qui ont animé les discussions des agriculteurs lors de cette journée de nettoyage et de solidarité.

Le reportage de Florent Hertmann et Juliette Morch au Bousquet d'Orb dans l'Hérault: 

Reportage dans les vergers de pommiers dévastés au Bousquet d'Orb dans l'Hérault de Frlorent Hertman et Juliette Mörch


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information