Il est tombé 140 mm d'eau à Bédarieux depuis le début de l'épisode pluvi-orageux. Passé en vigilance rouge, l'Orb aval connaît une "crue sévère" selon la Préfecture. Béziers et Sérignan sont en alerte.
Plus de 300 interventions des pompiersLes intempéries stagnent sur l'ouest de l'Hérault où les secours ont effectué 336 interventions en raison des fortes pluies et de la crue de l'Orb et ses affluents. A Pouzolles, une vingtaine de familles ont été mises en sécurité dans l'église de la commune en attendant une accalmie. A Lodève sur la Lergue, 2 hélitreuillages ont eu lieu cet après-midi pour secourir des personnes en danger. L'ouest de l'Hérault reste sous étroite surveillance. Une évacuation de la perturbations vers le nord est attendue dans la soirée.
Crue de l'Orb à Bédarieux et Béziers
Au niveau des cours d'eau, toute l'attention se concentre sur l'Orb qui ne cèsse de gonffler depuis la nuit dernière comme ses affluents. La crue est sévère selon la Préfecture de l'Hérault. Alertes téléphoniques et sirènes ont été activées à Béziers et Sérignan. Le fleuve Hérault inspire moins d'inquiètude.
Le point sur la journée du 28 novembre.
Reportage dans l'Aude et l'Hérault ce vendredi