L'ouest de Hérault touché par une crue sévère de l'Orb

Il est tombé 140 mm d'eau à Bédarieux depuis le début de l'épisode pluvi-orageux. Passé en vigilance rouge, l'Orb aval connaît une "crue sévère" selon la Préfecture. Béziers et Sérignan sont en alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus de 300 interventions des pompiers
Les intempéries stagnent sur l'ouest de l'Hérault où les secours ont effectué 336 interventions en raison des fortes pluies et de la crue de l'Orb et ses affluents. A Pouzolles, une vingtaine de familles ont été mises en sécurité dans l'église de la commune en attendant une accalmie. A Lodève sur la Lergue, 2 hélitreuillages ont eu lieu cet après-midi pour secourir des personnes en danger. L'ouest de l'Hérault reste sous étroite surveillance. Une évacuation de la perturbations vers le nord est attendue dans la soirée.
Crue de l'Orb à Bédarieux et Béziers
Au niveau des cours d'eau, ​toute l'attention se concentre sur l'Orb qui ne cèsse de gonffler depuis la nuit dernière comme ses affluents. La crue est sévère selon la Préfecture de l'Hérault. Alertes téléphoniques et sirènes ont été activées à Béziers et Sérignan. Le fleuve Hérault inspire moins d'inquiètude.

Le point sur la journée du 28 novembre.
Reportage dans l'Aude et l'Hérault ce vendredi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information