Sommet d'ivresse au volant en Andorre

Dans la principauté d’Andorre, un automobiliste de 52 ans a été contrôlé avec 4,85 grammes d’alcool par litre de sang. Un "record" d'alcoolémie selon la police locale. Le conducteur venait de heurter une paroi rocheuse avec sa voiture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit le 20 mars dans le village de L’Aldosa de la Massana. L’homme au volant, un résident andorran, n’a pas été blessé dans la sortie de route, mais il a dû être hospitalisé en raison de son état d’ébriété. Il a ensuite été incarcéré.

Selon la police andorrane, ce taux d’alcoolémie dépasse toutes les infractions précédentes dans la principauté pyrénéenne.
En mai 2015, un automobiliste avait été interpellé avec un taux d’alcool de 4,54 grammes par litre de sang.

La législation andorrane est la même qu'en France : interdiction de conduire avec une alcoolémie supérieure à 0,5 gramme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder