Dans la nuit du 11 décembre, les pompiers de l'Ariège ont secouru une famille espagnole prise au piège dans sa voiture dans la neige au niveau du col de Puymorens. Sains et saufs, ils ont été rapatriés dans un gîte à l'Hospitalet-près-l'Andorre pour y passer la nuit.
Une famille espagnole, dont deux adultes et deux enfants, s'est fait une belle frayeur dans la nuit du 11 décembre vers 1h30. Sur la N320 dans la montée du col de Puymorens leur véhicule a quitté la route en raison des conditions météorologiques.
Elle s'est retrouvée bloquée dans la neige. Indemnes, mais dans l'incapacité de repartir, ils ont dû faire appel aux secours.
Rapatriés dans un gîte à l'Hospitalet-près-l'Andorre
Les sapeurs-pompiers d’Ax-les-Thermes sont intervenus pour les secourir. Les victimes ont été rapidement prises en charge par les secours et ont été rapatriées par les pompiers jusqu’à la commune de l’Hospitalet-près-l’Andorre, où elles ont pu être hébergées pour la nuit dans un gîte.
Cette intervention a nécessité un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), Un véhicule de liaison tout-terrain (VLTT), ainsi qu’un chef de groupe.