Près d'Uzès (Gard), un biologiste recueille, élève et soigne près de 300 tortues abandonnées ou victimes de mauvais traitements. Désormais à l'étroit sur son terrain, il cherche des aides pour bâtir une réserve ouverte au public et aux étudiants-chercheurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a là près de 300 tortues de France, de Grèce, de Madagascar ou d'Afrique centrale. Près d'Uzès, dans le Gard, Vincent Morcillo les recueille, les élève et les soigne depuis 1999, au sein de son association, le Centre d'Etudes, de Protection et d'Elevage des Chéloniens. Les tortues ont souvent été abandonnées par des familles, faute de moyens ou d'envie, lorsqu'elles sont devenues trop grosses.
Aujourd'hui, ce biologiste est à l'étroit sur son terrain. Il lance donc un appel à l'aide pour créer une réserve qui serait ouverte au public et aux étudiants-chercheurs, dans le but de sensibiliser l'opinion à la cause des tortues. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information