De Toulouse à Castres, en Rugby ou en Football...les clubs de la région se sont bien défendus ce week-end. Victoire du Stade Toulousain sur l'UBB, match nul du TFC à Strazbourg et retour en force du CO à Pau. Voici les résultats de ces rencontres sportives.
Et de cinq! Le Stade Toulousain, pourtant privé de nombreux éléments importants, a facilement remporté sa cinquième victoire consécutive toutes
compétitions confondues en s'imposant à domicile avec le bonus offensif face à l'Union Bordeaux-Bègles (40-0), samedi lors de la 9e journée de Top 14.
Ce troisième succès de rang en championnat - le troisième en quatre matchs à domicile - permet aux Toulousains de s'emparer provisoirement de la deuxième place du Top 14 à trois points de Clermont, en attendant le déplacement du Stade Français à Lyon dimanche.
Voir le résumé du match Stade Toulousain/Union Bordeaux-Bègles
Le sursaut du TFC
Une courageuse équipe de Toulouse, emmenée par Max-Alain Gradel, est allée à Strasbourg réaliser une bonne opération en décrochant le point
du nul (1-1), samedi, lors de la 12e journée de Ligue 1.
L'Ivoirien Gradel, d'un superbe coup franc (71e), a répondu à l'ouverture du score de Lebo Mothiba (51e) et permis au TFC de stopper l'hémorragie après deux lourdes défaites en championnat (3-0 contre Montpellier, 4-0 contre Nantes). Malgré tout, les Violets reculent à la 13e place au classement.
Victoire bonifiée pour le CO
On la ferme et on agit": Après la claque subie la semaine dernière à Clermont (41-6), les Castrais se sont rebellés contre Pau et ont remporté une belle victoire bonifiée (37-10) samedi devant leur public lors de la 9e journée du Top 14.
Au moment de boucler le premier tiers du championnat, ce succès apporte un peu de sérénité aux champions de France qui repartent vers le haut du classement. Et met un terme à une séquence négative avec deux échecs en championnat, un contre
le Stade Français (14-9), le seul de la saison à domicile, et donc Clermont.