• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Stage de pédadogie pour les deux-roues en infraction à Lunel-Viel

Les motards en infraction assistent pendant une journée à des rappels pédagogiques sur les risques encourus. 10 octobre 2015. / © France 3 LR / Detranchant F.
Les motards en infraction assistent pendant une journée à des rappels pédagogiques sur les risques encourus. 10 octobre 2015. / © France 3 LR / Detranchant F.

Pour réduire les infractions et les accidents des deux-roues, les forces de l'ordre de l'Hérault proposent aux contrevenants de participer à un stage pédagogique plutôt que de payer une amende et perdre des points. Reportage à Lunel-Viel.

Par Ambre Lefevre

Remonter les files, ne pas respecter les distances de sécurité, faire des excès de vitesse : ces infractions de deux-roues ont été particulièrement scrutées depuis le début de la semaine par les forces de l’ordre de l'Hérault.

Les contrevenants ont eu le choix entre perdre des points et payer l’amende et faire un stage pédagogique à Lunel-Viel. Tous ont choisi la journée d'apprentissage.

Reportage à Lunel de Jean-Philippe Faure et Franck Detranchant.
Lunel (34) : stage de prévention pour les deux-roues en infraction
France 3 LR. Reportage de Jean-Philippe Faure et Franck Detranchant.

Car 45 % des accidents qui surviennent dans l’Hérault concernent les motards, qui sont bien plus fragiles que les automobilistes.

Au programme du stage : rappel des règles, des risques encourus puis exercices pratiques de maîtrise du deux-roues.

Sur le même sujet

Incident technique à l'incinérateur de Lunel-Viel

Les + Lus