Stage de pédadogie pour les deux-roues en infraction à Lunel-Viel

Pour réduire les infractions et les accidents des deux-roues, les forces de l'ordre de l'Hérault proposent aux contrevenants de participer à un stage pédagogique plutôt que de payer une amende et perdre des points. Reportage à Lunel-Viel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Remonter les files, ne pas respecter les distances de sécurité, faire des excès de vitesse : ces infractions de deux-roues ont été particulièrement scrutées depuis le début de la semaine par les forces de l’ordre de l'Hérault.

Les contrevenants ont eu le choix entre perdre des points et payer l’amende et faire un stage pédagogique à Lunel-Viel. Tous ont choisi la journée d'apprentissage.

Reportage à Lunel de Jean-Philippe Faure et Franck Detranchant.

France 3 LR. Reportage de Jean-Philippe Faure et Franck Detranchant.

Car 45 % des accidents qui surviennent dans l’Hérault concernent les motards, qui sont bien plus fragiles que les automobilistes.

Au programme du stage : rappel des règles, des risques encourus puis exercices pratiques de maîtrise du deux-roues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information