• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

T'as vu l'actu ? Rattrapage en images de l'actualité du week-end

Bizanet (Aude) - l'A61 et l'A9 coupées dans les 2 sens par la gendarmerie entre Narbonne et Lézignan- 14 juillet 2016. / © vinci autoroutes
Bizanet (Aude) - l'A61 et l'A9 coupées dans les 2 sens par la gendarmerie entre Narbonne et Lézignan- 14 juillet 2016. / © vinci autoroutes

Les incendies d'été ont embrasé quelques parties de la région. Les pompiers sont mobilisés. Et les gendarmes déployés. Ils seront sur quelques plages du Langudoc Roussillon jusqu'à la fin des vacances. Une décision qui fait suite à l'Attentat de Nice, où deux Audois sont décédés. 

Par Cathy Dogon


T'as vu l'actu ?


Aude, victime de l’attentat de Nice
Gisèle et Germain Lion étaient à Nice, ce jeudi 14 juillet. Ce couple audois est décédé dans l’attentat sur la promenade des Anglais. Leur ville, Bram, leur a rendu hommage ce lundi.

Mont Aigoual, un père et sa fille dans les Cévennes
Le sommet de 565 mètres d'altitude a fait de nouvelles victimes. Randonnant au niveau des cascades de l’Hérault à Valleraugue, un homme de 40 a perdu la vie. Sa fille de 12 ans l’accompagnait. Elle est grièvement blessée. 

Des gendarmes sur les plages
Depuis vendredi, des gendarmes armés sont déployés sur les plages du Grau-du-Roi, à Palavas et dans le Biterrois. Cette décision prend effet quotidiennement pour la durée des vacances estivales. 

Alertes aux incendies
750 ha sont partis en fumée entre Lézignan-Corbières et Narbonne, jeudi 14 juillet. Le feu a été maîtrisé vendredi. Dans le Gard aussi, le week-end a été brûlant. Quatre incendies se sont déclarés : trois à Nîmes, un à Vauvert. En tout 4 hectares de garrigue sont concernés. En Pyrénées Orientales, 20 véhicules et 70 pompiers sont intervenus sur 15ha à Estagel. Dans l’Aude, 50ha ont été incendié ce samedi 16 juillet, au nord de Carcassonne. Les pompiers du Languedoc Roussillon et de l’Aude tentent de prévenir en amont.

Des dauphins en Pyrénées Orientales
Ils ont fait une petite promenade dans les eaux de Banyuls. La réserve naturelle de Cerbère-Banyuls s’est vue traversée par des dauphins en début de semaine. Un fait suffisamment rare dans cette portion de mer qui accueille plutôt des petits poissons. 

Sur le même sujet

Perpignan : la mairie demande l'expulsion de squatteurs sans papiers

Les + Lus