Le président du Conseil Général du Tarn-et-Garonne et sénateur PRG sortant doit faire face durant cette campagne des sénatoriales à un front anti Jean-Michel Baylet. Mais il fait quand même figure de favori.
C'est un euphémisme de dire que Jean-Michel Baylet, candidat PRG à sa réélection au Sénat, cristallise les tensions politiques autour de sa candidature aux sénatoriales dans le Tarn-et-Garonne, qui se déroulent ce dimanche 28 septembre.
Soutien plus que discret des socialistes locaux qui n'ont pas apprécié que la rue de Solférino leur impose un accord national avec le PRG. L'UMP qui ne présente qu'un seul candidat pour tenter de "faire tomber Jean-Michel Baylet". Son ancien colistier et ancien directeur de cabinet, sénateur PRG sortant, Yvon Collin qui se présente en dissident. La liste des "chausse-trappes électorales" tenues sous les pas du patron du PRG Jean-Michel Baylet est longue (lire ici ou relire notre article du 5 septembre "La situation très particulière du Tarn-et-Garonne").
Deux sièges sont à pourvoir dans le Tarn-et-Garonne au scrutin majoritaire. Seuls les "grands électeurs" votent.
Résultats et commentaires dès dimanche après-midi sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées et à 19h dans le journal régional.
EN VIDEO / le reportage de Bruno Frédiani et Christian Bestard