Le Parti Socialiste du Tarn-et-Garonne a réagi à la décision du tribunal administratif qui a prononcé l'inéligibilité de Brigitte Barèges
Pour Valérie Rabault, la loi reprend ses droits à MontaubanLe PS 82 prend acte de l'inéligibilité d'un an prononcée par le tribunal administratif de Toulouse à l'encontre de Brigitte Barèges. Il prend également acte du souhait de cette dernière de faire appel. Pour Valérie Rabault, première secrétaire fédérale, "c'est la loi qui retrouve ses droits à Montauban. Nous avons tous été choqués d'apprendre que de l'argent public - donc les impôts des Montalbanais - avait été utilisé à des fins électorales".
Cette décision intervient à la suite de plusieurs épisodes judiciaires qui avaient également débouté Brigitte Barèges et qui ont coûté de l'argent aux Montalbanais.
- le 14 octobre 2014, le Tribunal de Grande Instance de Montauban a jugé irrecevable la plainte de la Mairie de Montauban contre les modalités de l'élection de Francis Labruyère en tant que Président de l'Association des maires de Tarn-et-Garonne. La mairie de Montauban a été condamnée à payer 4000 euros d'amende et à rembourser les frais de justice à l'Association des maires de Tarn-et-Garonne.
- en mars 2014, Brigitte Barèges, en sa qualité de Maire, a fait un recours contre Roland Garrigues au Tribunal. Sa plainte a été rejetée par le Tribunal de Grande Instance de Montauban, condamnant la Mairie à payer 800€ à Roland Garrigues, puis par la Cour d'appel de Toulouse le 23 juin 2014 à lui payer également 2500 euros.