• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“A Inter, c'est la misère” : une partie des salariés de l'Intermarché de Moissac est en grève

Les salariés de l'Intermarché de Moissac (82) sont en grève. / © Marie martin / France 3 Midi-Pyrénées
Les salariés de l'Intermarché de Moissac (82) sont en grève. / © Marie martin / France 3 Midi-Pyrénées

Ils dénoncent des conditions de travail de plus en plus difficiles et réclament de la considération en même temps qu'une augmentation de leurs salaires. 17 salariés de l'Intermarché de Moissac dans le Tarn-et-Garonne ont entamé un mouvement de grève ce vendredi matin.

Par Laurence Boffet

La liste des revendications est longue et le ras-le-bol palpable. 17 salariés de l'Intermarché de Moissac (82) ont cessé le travail au petit matin ce vendredi, à l'appel de la CGT. Une grève reconductible si de vraies négociations ne sont pas entamées avec la direction du supermarché.

Les grévistes réclament des augmentations de salaires et le paiement des heures supplémentaires. Ils veulent aussi que les dimanches travaillés soient payés double et la mise en place d'un 13ème mois. Ils voudraient surtout que les négociations annuelles se tiennent enfin avec leur direction : elles n'ont pas eu lieu, selon eux, depuis deux ans.

Ils dénoncent surtout des conditions de travail dégradées, entre pressions et insultes et réclament des embauches et le remplacement immédiat des arrêts maladie.

17 salariés sur les 108 que compte le supermarché étaient en grève ce vendredi. Faute de dialogue avec leur direction, ils ont annoncé qu'ils allaient durcir leur mouvement dès samedi.

Voir ici le reportage de Marie Martin et Jack Levé :
Grève à l'Intermarché de Moissac
17 des 108 salariés sont en grève depuis ce vendredi matin. Ils dénoncent des conditions de travil dégradées et des rémunérations insuffisantes.  - Marie Martin / Jack Levé


Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus