• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'aventurier qui fait le tour de France en canot de passage dans le Tarn-et-Garonne

© France 3 Languedoc-Roussillon
© France 3 Languedoc-Roussillon

A 58 ans, Charles Hedrich est en train de réaliser le pari un peu fou de faire le tour de France en canot.

Par Yann Lagarde

Après Mohamed Bekada et son tour de France à la marche, c’est une nouvelle manière de dessiner les contours de l’hexagone, à coup de rame cette fois. L’itinéraire forcément est adapté aux particularités topographiques du territoire, le parcours se fait donc en grande partie sur des fleuves et les canaux.

Avec sa dégaine de baroudeur, et sa chemise style safari, Charles Hedrich fait partie de l’espèce en voie de disparition des explorateurs. Après avoir affronté des paysages désertiques sur plusieurs continents, du Canada au Chili, le rameur s’est attaqué en mai dernier à un périple de 3000 km.

Une traversée de paysages moins sauvages que le désert d’Ataca mais tout aussi variés que les écluses de Montech et les abords de l’Atlantique à une vitesse moyenne de 5,5km/h.

L’aventure au coin de l’écluse

Charles Hedrich devrait arriver à Paris en octobre, mais ce périple est surtout l’occasion de montrer que les Cizia Zykë et les Cousteau d'aujourd'hui n'ont plus besoin de traverser les océans pour trouver le grand frisson.

Retrouvez le reportage de Marc Raturat et Eric Foissac :
A 58 ans, il entreprend un tour de France à la rame
Charles Hedrich est en pleine traversée de la france à la rame. Sur son embarcation en carbone-kevlar, il vogue à travers les canaux et les côtes françaises.

 

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus