La tombe désormais numérique de Manuel Azaña au cimetière de Montauban

Un flash code a été installé sur  la sépulture du dernier Président de la République espagnole. Il permet d'obtenir des informations sur Manuel Azaña, décédé en exil à Montauban en 1940.

Ce sont de petits carrés noirs et blancs qui envahissent de plus en vie notre vie quotidienne. Désormais, les pictogrammes investissent même les cimetières. En tous cas, celui de Montauban où repose Manuel Azaña, le Président de la deuxième République espagnole, mort en exil à Montauban en 1940. Sa sépulture est parmi les plus visitées de la région. Elle est la première en Midi-Pyrénées à devenir interactive. Muni de l'application adéquate, tout smartphone permet d'accéder au testament numérique du célèbre défunt ainsi qu'aux témoignages, photos et vidéos mises en ligne par l'association "présence de Manuel Azaña".

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité