3 mois de grève aux urgences de Montauban : déception pour les personnels hospitaliers et poursuite du mouvement

Depuis 15 ans les admissions au service des urgences de l'hôpital de Montauban ont doublé, sans le moindre poste supplémentaire. Saturés, les personnels soignants sont en grève depuis le 5 juin. Ils espéraient des réponses concrètes, mardi lors d'une réunion avec leur Directeur et l'ARS. Déception !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 postes de personnels soignants supplémentaires. C'était la demande des représentants des personnels en grève du service des urgences de l'hôpital de Montauban.
Face à eux, le Directeur de l'établissement, et l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie n'ont présenté aucun chiffre, demandant aux personnels d'effectuer eux-mêmes l'évaluation de la situation, et des besoins qui en découlent.
 
Seules des pistes d'aménagement de l'organisation du travail ont été évoquées, sans mesure concrète ni annonce de la création du moindre poste supplémentaire.
 

Un nouveau rendez-vous a été fixé avec l'Agence Régionale de Santé, dans la semaine du 16 au 20 septembre.
D'ici là les personnels vont travailler sur leur dossier, avec l'espoir que la Direction et l'ARS fassent de même, pour s'accorder sur un constat et proposer des solutions concrètes.
En attendant leur mobilisation atteint des records de longévité, et ne semble pas près de faiblir.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information