Depuis 15 ans les admissions au service des urgences de l'hôpital de Montauban ont doublé, sans le moindre poste supplémentaire. Saturés, les personnels soignants sont en grève depuis le 5 juin. Ils espéraient des réponses concrètes, mardi lors d'une réunion avec leur Directeur et l'ARS. Déception !
30 postes de personnels soignants supplémentaires. C'était la demande des représentants des personnels en grève du service des urgences de l'hôpital de Montauban.
Face à eux, le Directeur de l'établissement, et l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie n'ont présenté aucun chiffre, demandant aux personnels d'effectuer eux-mêmes l'évaluation de la situation, et des besoins qui en découlent.
Seules des pistes d'aménagement de l'organisation du travail ont été évoquées, sans mesure concrète ni annonce de la création du moindre poste supplémentaire.
D'ici là les personnels vont travailler sur leur dossier, avec l'espoir que la Direction et l'ARS fassent de même, pour s'accorder sur un constat et proposer des solutions concrètes.
En attendant leur mobilisation atteint des records de longévité, et ne semble pas près de faiblir.
URGENCES SATURÉES = PATIENTS EN DANGER !
— Julien Sueres (@juliensueres) August 23, 2019
Le mouvement des agents des urgences de l'hôpital de Montauban est sur le point d'atteindre un record de longévité.#Montauban #Moissac #Santé https://t.co/So8FAIVlZ2