Cet article date de plus de 3 ans

Les agriculteurs bloquent toujours l'A20 au nord de Montauban

Une cinquantaine d'agriculteurs bloquaient toujours lundi le rond-point d'Aussonne, interdisant l'accès à l'A20 au nord de Montauban, pour protester contre le projet européen de révision de la carte des zones défavorisées qui pourrait amputer les revenus de nombreux agriculteurs.
Une cinquantaine d'agriculteurs, équipés de tracteurs, bloquaient toujours lundi le rond-point d'Aussonne, interdisant l'accès à l'A20 au nord de Montauban, pour protester contre le projet européen de révision de la carte des zones défavorisées qui pourrait amputer les revenus de nombreux agriculteurs.

Dans ce secteur, qu'ils ont baptisé ZAD (zone agricole défavorisée), et où ils brûlent des pneus et déversent du fumier depuis le 29 janvier, les manifestants se relaient jour et nuit.

Les agriculteurs, qui craignent de perdre des aides sans lesquelles leurs exploitations ne seraient plus viables, sont décidés "à ne pas relâcher la pression" dans l'attente d'une réunion avec le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert, prévue mercredi.

D'autres actions de blocage se sont déroulées ce lundi dans la région, notamment à Auch et dans le Tarn et la Haute-Garonne.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie