Deux jours après un mariage sanglant dans le Tarn-et-Garonne, le père de la future mariée a été mis en examen pour tentative d’assassinat et violence avec arme et placé en détention provisoire ce lundi 3 juin. L'homme, qui s'opposait à l'union de sa fille avait agressé son gendre à coups de couteau.
Le quinquagénaire du Tarn-et-Garonne, opposé au mariage de sa fille avec un homme de 36 ans son aîné, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative d’assassinat et violences avec arme ce lundi 3 juin.
Fermement opposé au mariage
Le père de la future mariée a justifié son acte par la volonté de protéger sa fille. Ce samedi 1er juin, cette jeune femme devait épouser un homme, bien plus âgé qu'elle mais ce n'était vraisemblablement pas du goût de son aîné, fermement opposé à ce mariage.
En pleine cérémonie, cet homme s'est précipité vers son futur gendre et lui a asséné plusieurs coups de couteau. Le maire du village de Faudoas, Jean-Louis Dupont témoigne : ""Je suis arrivé vite pour le plaquer, mais il avait déjà mis sept coups de couteau, ça a été rapide"
"Tentative d'assassinat"
"En plus du futur marié, l'assaillant a blessé quatre autres personnes, qui avaient tenté de s'interposer", a précisé le maire. L'homme a été interpellé par la gendarmerie et placé en garde à vue. Présenté à la substitut du procureur de la République, il a été mis en examen pour tentative d'assassinat et violence avec arme et placé en détention provisoire.
🇫🇷 Faudoas. Le beau-père refuse de marier sa fille et assène sept coups de couteau au futur mariéhttps://t.co/Kgmhzw0gxN
— Police & Réalités (@PoliceRealites) June 2, 2024
L’arme du crime, un couteau de cuisine d’environ 25 cm, a été transmise à un laboratoire pour analyse. Des expertises psychologiques et psychiatriques ont été ordonnées par le parquet. L'agresseur présumé risque la cour d'assises. Il encourt la peine de prison à perpétuité.
Le mariage devrait se tenir à une date ultérieure.